GREEN Sénégal

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en tout temps par les coordonnées suivantes :

Email: greensenegaldk@gmail.com

Phone: +221 33 951 6830

© GREEN Sénégal  |  Terms of Use  |   Privacy Policy

NOTRE MISSION

NOTRE HISTOIRE

Depuis quelques décennies, le Sénégal, comme d’autres pays du Sahel, subit progressivement les effets néfastes de la dégradation de ses ressources naturelles et de la disparition de la biodiversité. Cette situation a eu pour conséquences la détérioration des conditions de travail et d’existence des populations, particulièrement en milieu rural. Face à cet état de fait, les Autorités étatiques, avec l’appui des Partenaires Techniques et Financiers, ont mis en œuvre divers Programmes et Projets de Lutte contre la Désertification, de Gestion des Ressources Naturelles et de Restauration de la Biodiversité.

C’est dans ce contexte que les responsables de GREEN SENEGAL ont choisi, dès la création de l’ONG, en 1999, d’intervenir dans le domaine de l’Environnement, en se fixant pour mission essentielle de « contribuer à une sécurité alimentaire par la promotion d’une agriculture durable, à la protection et a la préservation de l’environnement ». En se fixant cette mission, GREEN SENEGAL a décidé d’investir un domaine dans lequel elle compte parmi les ONG pionnières au Sénégal. Une telle option, pour une ONG naissante demeurait un défi que les promotrices et promoteurs de l’ONG voulaient relever, malgré les contraintes qui pouvaient se dresser devant eux.

Le Groupe de Recherche et d’Etudes Environnementales (GREEN-SENEGAL) est composé d’une équipe pluridisciplinaire active dans le domaine de la recherche et du développement, de la formation aux problématiques socio-environnementales qui touchent le Sénégal. Green vient en  appui aux Organisations Communautaires de base en collaboration avec les Institutions de formation, de recherche et les partenaires au développement, afin d'agir sur les problématiques importantes

 

MISSION

La mission essentielle de GREEN-SENEGAL est de contribuer à une sécurité alimentaire par la promotion d’une agriculture durable, à la protection et à la préservation de l’environnement.

 

Nous souhaitons accompagner les communautés les plus vulnérables dans la mise en place d’activités de production agricole afin de leur permettre de générer des revenus et ainsi contribuer a leur autonomie financière et leur sécurité alimentaire. Nous avons aussi pour but, sur le volet environnemental, de stopper l'expansion des terres salées ainsi que l'érosion côtière par le reboisement et l'installation de digues. 

GREEN mise sur le partage d’expérience, les séances de formation et l’encadrement par la mise en réseau pour appuyer les collectivités. Parallèlement au travail avec les communautés, GREEN SENEGAL œuvre aussi dans l’adaptation aux changements climatiques. Le Sénégal étant très affecté par le disfonctionnement du climat, Green met en place des actions pour combattre la désertification, l’érosion côtière et la salinisation des terres.

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon