GREEN Sénégal

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en tout temps par les coordonnées suivantes :

Email: greensenegaldk@gmail.com

Phone: +221 33 951 6830

© GREEN Sénégal  |  Terms of Use  |   Privacy Policy

INITIATIVE D'ÉCONOMIE

SOCIALE ET SOLIDAIRE

Les IESS sont des groupements de femmes ou de jeunes qui pratiquent des activités génératrices de revenus. Ils travaillent principalement dans la transformation de produits halieutiques, céréaliers et des fruits et légumes.

Adaptation à l’érosion  côtière dans les zones  vulnérables 

FÉDÉRATION DES PRODUCTEURS DE BAMBEY

 

La fédération travaille dans les grandes cultures (arachide, mil, maïs, sorgho et niébé) et le maraîchage.  Elle regroupe 11 villages et environ 200 membres. Le service principal est la multiplication des semences, qui permet de rendre disponible des semences pour tous les agriculteurs, et ainsi assurer leur autonomie alimentaire.

 

REAL Bargny

RÉSEAU DES ACTEURS DU LITTORAL

 

Le groupement de femmes de Bargny travaille dans la transformation des produits halieutiques. Elles ont récemment bénéficiées de nouveaux fours modernes pour fumer le poissons de manière plus efficace.

Contact: Aida Seck

77 206 37 39

 
DSC02811.jpg

NIAKK JARINU

Thiès

 

Ce groupement de femmes fait la transformation de produits céréaliers et des fruits et légumes dans leur unité de production, à Thiès. Récemment, elles ont intégrés deux associations de jeunes qui apprennent le service traiteur. Pour les femmes de NIAKK JARINU, il est important de former la relève, et de partager les connaissances.

WAG XOXUUF

Ngudiane

Réunissant toutes les femmes mariées de Ngudiane, le groupement fait du micro-crédit pour financer les activités individuelles des membres: agriculture, transformation de produits, élevage et petits commerces. Wag Xoxuuf a pour objectif l'autonomisation de la femme, qui permettra d'assurer une éducation et des soins de santé adéquats aux enfants.

DSC00527.JPG

SAGGAL SA DIEKEUR

Joal

 

Ce groupement de femmes fait la transformation de produits halieutiques et céréaliers à Joal. Ces femmes s'activent aussi dans le reboisement avec des plantes d'ombrages comme le melina arborea et le prosopis juliflora. La région de Joal est un milieu hostile, puisque l'herbe n'y pousse pas.

SYAN POPENGUINE

Sant Yalla Amies de la nature

 

Les femmes de Popenguine font la transformation des fruits et légumes.

DSC003861.jpg

FASS DIOM

Thiénaba

 

Cette association de plus de 600 femmes travaille dans la transformation de la noix d'acajou, les céréales locales et les fruits et légumes.

 

Contact: Nogaye sow

77 358 15 02

REFEDT

Thiès

 

Ce groupement d'entreprenariat féminin est le premier à s'être associé avec GREEN. Orienté vers la santé communautaire, il travaille au renforcement des capacités féminines et à la sensibilisation des populations.

logo GREEN.png

 

AMFR

Tivaouane

Objectif générale de l'AMFR est de fournir des formations de qualité aux membres. Elle aide également à la mise en place de petit commerce, de processus de transformation, d’alphabétisation, d’épargne et crédit, d’agriculture et d’élevage.

 

Contact: Fatou Sène

77 518 75 70

DYNAMIQUE FEMME

Joal

 

Le groupement comprend des hommes et des femmes, et soutient ses membres dans le démarage de leurs projets. L'organisation a donc de nombreuses activités: reboisement, pépinière, micro crédit, transformation des produits halieutique, de fruits et légumes, de produits céréaliers, confection de savons, teinture...

Contact: Yama Ndiaye

77 267 6755

 
 
 
 
 
 
 
 
DSC03951.jpg

CENTRALE D'ACHAT DE

TOUBA TOUL

La Centrale d'Achat regroupe 134 GIE de la région. Elle offre une prestation de services aux populations de la localité: accès au crédit, matériel agricole, mutuelle de santé, banque céréalière, semences certifiées et engrais. Les membres de la centrale bénéficient aussi des formations qui sont dispensées et de soutien pour la commercialisation de leurs produits. L'organisation souhaite améliorer le cadre de vie des communautés par l'autonomisation de ses membres.

Contact: Serigne Niang

77 329 07 36

FAYDAL JIGUÈNE

Mbao

Le GIE est constitué exclusivement de femmes qui sont dans le traitement et le conditionnement des semences.

Situé sur la côte, le GIE s’investit aussi dans le micro-crédit et la transformation des produits halieutiques.

Contact: Soukèye Diop

77 724 26 98

DSC01325.JPG

NIAKAR

Sing

NIAKAR réunit pratiquement tout le village de Sing, hommes et femmes, qui pratiquent la transformation de produits agricoles pour la consommation personnelle et la revente. Situé dans la région de Fadiouth, les terres de la zone sont de plus en plus touchées par l'avancée de la mer. Des projets de reboisement et de désalinisation ont été menés avec GREEN dans le passé.

​​​

 
 
 
DSC02563.JPG

UNION COMMUNALE DES FEMMES DE NGAPAROU

 

Ce GIE travaille à la transformation des produits céréaliers. Conscientes des enjeux environnementaux qui touchent la côte où elles habitent, les femmes de Ngaparou ont mis en place des emballages de papiers pour leurs produits. Suite à cette initiative, elles conçoivent maintenant ces emballages elles-mêmes.

Contact: Khady Faye

77 541 72 14

 
DSC01491.JPG

MBOHA YIFF

Fadiouth

 

L'organisation fait la transformation et la mise en marché de produits halieutiques (poissons séchés, moules de coquillage...) et les produits céréaliers (arachide, arraw, tiere).

Contact: Diayi Ndour

77 356 65 82

 
logo GREEN.png

SANT YALLA

Mbour

Les femmes de Mbour font la transformation des fruits et légumes et des produits céréaliers. Elles commercialisent aussi le ngueria senegalensis, une plante locale qui soigne la toux.

 
DSC03986.JPG

LES FEMMES UNIES

DE MBINE SONGHO

Palmarin

 

Ce nouveau groupement travaille dans la transformation des produits halieutiques. Composé uniquement de femmes, il vise à leur autonomisation et au renforcement des revenus des ménages.

WhatsApp Image 2019-07-12 at 3.44.16 PM.

TAKKU LIGUEY

Thiadiaye

 

Le groupement travaille au développement de la communauté par la création d'activités génératrices de revenues. Pour l'instant, l'organisation mène des activités de crédit revolving, mais les femmes souhaitent développer la transformation de produits céréaliers.

WhatsApp Image 2019-07-24 at 11.18.51 AM

DJIGEN BARI YITÉ

Thiès

Nouveau groupement siuté dans le quartier de Som, à Thiès, les femmes de Djigen Bari Yité font la transformation des produits agricoles (céréales et fruits et légumes) et la confection de pâtisseries.

 
 
 
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon